la rentrée !

Publié le par mumtricot

coucou !

la rentrée scolaire étant passée je fais la mienne, sur ce blog !

je vous avais déjà donné un aperçu de ma "production" estivale ...

mais il m'est arrivé un "malheur " pour ma jupe en jean, rallongée de volants ... pour ces derniers j'avais trouvé deux cotons, style indien, dont l'un avait un motif d'éléphant ...motifs bleu qui se sont volatilisé, au lavage !!!  bref, les volants sont tous délavés ...j'envisage pour l'été prochain de les changer ...

j'ai repris le cartonnage, avec une petite corbeille, recouverte de tissu, style toile de Jouy ...
photo dans un prochain article ...

le sac de la rentrée : merci à Franfreloche & co pour son tuto  ... et à Mary pour l'avoir déniché ...

















voici le tissu,

quelques étapes de la fabrication ....

j'ai choisi de la doubler, avec du tissu rose, et j'ai  ajouté une peite poche intérieure  : la petite vague que l'on distingue , au milieu du côté situé à gauche sur la photo ...

















voilà le détail de la poche, sur l'envers ... en fait, mon tissu pour doubler n'était pas assez large, j'ai dû rajouter une bande et j'en ai profité pour insérer une poche ...au milieu ...

on voit ici une boutonnière, à dix centimètre d'un bord, et deux cm de l'autre ...
unpetit repli de 0.5 cm et un pli sur la boutonnière ... des épingles et une piqûre à deux mm du bord replié ... faire de même pour l'autre côté du sac...

pour le haut du sac, procéder de même, il n'y a pas de boutonnière et enfiler un ruban ou des anses fabriquées dans le même tissu : c'est ce que j'ai fait ...
deux bandes de 5 cm de large sur 82 cm environ de long, pliées endroit sur endroit, une piqûre à 0.5 cm du bord, on retourne, un coup de fer et voilà les deux anses ...

entre les deux boutonnières, enfiler un ruban et le nouer, faire de même  pour l'autre côté du sac ...
enfiler les deux anses, dans les deux côtés du sac, qui seron en haut du sac ... les fermer  à la machine  ou à la main et faire glisser dans le sac ...

voilà : c'est terminé !

photo finale plus tard, surprise oblige !






Publié dans sac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai bien hâte de voir la photo finale. Il est très joli ce tissu.
Répondre
M
C'est pas possible, tu l'as déjà terminé ? C'est très gentil mais je n'ai toujours pas pu commencer ton écharpe; j'attends ta laine...
Répondre