petites créations ...

Publié le par mumtricot

je remplace une amie dans un centre de loisirs,  pour animer un atelier multicréations ...

on y fait un peu de tout  : de la mosaïque,   un peu de petit cartonnage, du tricot,  un peu de couture ... etc

on n'oublie pas de prendre le thé ,  il y  en  a toujours une pour apporter un gâteau ...

ni sa langue , non plus !  et c'est peut être cela qui marche le mieux :  la tchache ! 

mais on travaille quand même ....

elles ont  réalisé quelques uns de ces petits ouvrages  :

porte - aiguilles, pique épingles :marguerite ou balle,  
étui à mouchoirs pour les mouchoirs du commerce en papier, petit ou grand format ...
étui à dé ....


ens-rose-japon-copie-1.jpg















certains tutos ont été trouvé sur le net : étui à mouchoirs long,  le pique épingles marguerite ...

le pique épingles en forme de balle , peut être réalisé  en cadeau de naissance ... avec du rembourrage synthétique lavable ...

en ce moment, elles réalisent un cabas en toile cirée,  sur le modèle du mien, toile cirée avec des pommes, dans l'un des premiers articles de ce blog ( couture)

Publié dans aiguillesetchiffons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très jolis tes articles couture en tissu japonais... ce porte-aiguilles, je le ferai très certainement, j'adore!  J'ai déjà réalisé la balle et le porte-dé.  Si tu as le temps, il serait intéressant de voir les réalisations de tes élèves!
Répondre
M
C'est très joli tout ça ! Si tu as les explications pour ton sac en toile cirée, je suis preneuse...
Répondre