une nouvelle écharpe !

Publié le par mumtricot

J'avais trouvé une jolie pelote de "laine" car c'est fait du synthétique ! originale , tricotée en "boa", (merci Denise  pour les explications !)



elle habille mon mannequin ...



















en détail :






le principe est assez simple :

on tricote avec des aiguilles assez grosses, sur une douzaine de mailles ...au point mousse, soit tout à l'endroit ...

quand on a terminé,  on ne tricote pas les deux dernières mailles du rang avant de rabattre,
puis, on tourne le tricot et on rabat , les mailles sauf les deux dernières .

on a ainsi deux mailles non rabattues au début et à la fin du dernier rang.

pour avoir les boucles, il suffit de détricoter les deux mailles  non rabattues de chaque côté ...

oui, je sais, c'est peut être un peu " maso" de tricoter puis de détricoter ! mais voilà, c'est la technique  pour avoir des franges tout le long ...

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est très joli,mais j'ai pas compris,pourrais m'expliquer??Merci
Répondre
K
ça y est, j'ai enfin compris comment tu avais fait
Répondre
M
non,  c'est une "laine" de chez Plassard ... j'ai perdi la bande, désolée  !
Répondre
M
Ce n'est pas un écheveau Magic Ball de Be Sweet par hasard ?
Répondre